Retour à l' accueil
En quelques mots
Me contacter
Mes créations
Installée en France depuis plus de 13 ans, Akiko, créatrice de mode, travaille les matières naturelles comme le lin, la soie, la laine, les plumes... qu'elle transforme peu à peu pour en faire des réalisations identifiables qui ont su charmer de nombreux artistes et dès lors fidéliser une clientèle, elle a travaillé pour le peintre Japonais Aki KURODA en 1997 pour la création des tenues et accessoires de son spectacle « Cosmogarden 97 » et a assisté la « Collection Haute couture printemps/été 2000 »  du créateur Belge Libertin LOUISON en tant que conseillère personnelle en 1999.
Son parcours est significatif; après de brillantes études aux Etats Unis en Oregon et à Cambridge en Angleterre, elle intègre l'école de création de mode ESMOD Paris de 1994 à 1997, sélectionnée pour le projet « Alpha 99 », projet lui permettant de consacrer une 4e année à peaufiner  son art et devenir professionnelle.
Durant son cursus et jusqu'à présent Akiko a reçu de nombreux prix la récompensant pour son travail : en 1997 ESMOD la consacre en lui donnant le 2eme prix de Stylisme et Modélisme.
En 1999 c'est au « Festival des jeunes créateurs de Dinard » en Bretagne qu'elle reçoit le 2eme prix pour la création d'une collection de prêt-à-porter.
En 2000 c'est un retour à ses racines pour présenter sa nouvelle collection au « Kyoto Vogue Spring/Summer 2000» . Puis un passage à Milan pour y recevoir le prix exceptionnel du jury pour une collection de prêt-à-porter présentée lors du Festival « Riccione Moda Italia ».
Sa carrière se poursuit avec des réalisations pour des clients en France tels que Moët et Chandon et de nombreuses commandes au Japon.
Actuellement Akiko vous présente sa nouvelle collection d'accessoires, révélant toujours plus son talent dans des gammes, de sandales d'intérieur et de sacs emprunts de sa culture et de modernité.
© 2010 Akiko Fukata design.